📦 Politique de retour & remboursement
⏳ Délai de retour
Notre politique est valable pendant 30 jours.
Passé ce délai après votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement, ni échange.
✅ Conditions de retour
Pour être éligible à un retour :
-
L’article doit être neuf, non utilisé et dans l’état exact où vous l’avez reçu.
-
Il doit être retourné dans son emballage d’origine.
❌ Articles non retournables
Certains types de produits ne peuvent pas être retournés, notamment :
-
Produits périssables (ex. : Noix de Cajou enrobées, Chocodatte, etc.)
-
Produits intimes (ex. : Musc)
-
Cartes-cadeaux
🧾 Remboursements partiels possibles
Dans certains cas, un remboursement partiel peut être accordé, à notre appréciation, notamment si :
-
L’article n’est pas dans son état d’origine
-
Il est endommagé ou il manque des pièces
-
Et cela n’est pas dû à une erreur de notre part
💳 Remboursements
Une fois l’article retourné reçu et inspecté :
-
Vous serez notifié par e-mail de la réception de votre retour
-
Nous vous indiquerons ensuite si le remboursement est approuvé ou refusé
Si le remboursement est approuvé :
-
Il sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit dans un délai de quelques jours
⌛ Remboursements en retard ou manquants
Si vous ne l’avez pas encore reçu :
-
Vérifiez votre compte bancaire
-
Contactez l’émetteur de votre carte
-
Consultez votre banque (certains délais de traitement peuvent s’appliquer)
Si après tout cela vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à :
📧 contact@gianni-monardo.com
❗ Articles soldés ou en promotion
Seuls les articles à prix normal sont remboursables.
Les articles soldés ou en promotion ne peuvent pas être remboursés.
🔁 Échanges
Nous remplaçons uniquement les articles présentant un défaut ou dommage à la réception.
Pour demander un échange :
-
Envoyez-nous un e-mail avec « RETOUR » dans l’objet à :
📧 contact@gianni-monardo.com -
Ou par courrier à l’adresse suivante :
Gianni Monardo
2 rue de la Montée – 3658 Kayl – Luxembourg
🎁 Cadeaux
-
Si l’article a été marqué comme cadeau lors de l’achat et expédié directement à vous, vous recevrez un bon cadeau d’une valeur équivalente à celle de l’article retourné.
-
Si ce n’était pas marqué comme cadeau ou que le cadeau vous a été remis après réception par l’acheteur, le remboursement sera adressé à l’acheteur.
✉️ Adresse de retour
Veuillez retourner votre article à :
Gianni Monardo
2 rue de la Montée – 3658 Kayl – Luxembourg
-
Les frais de retour sont à votre charge et ne sont pas remboursables.
-
En cas de remboursement, les frais d’envoi seront déduits du montant remboursé.
🔐 Pour les retours supérieurs à 75 €, nous vous recommandons :
-
D’utiliser un service de suivi
-
Ou de souscrire à une assurance d’expédition
Nous ne pouvons garantir la réception d’un article retourné sans suivi.